À propos de la décision de Pfizer sur la R&D en neurosciences

À propos de la décision de Pfizer sur la R&D en neurosciences

Déclaration

Bruxelles, 15 Janvier 2018 - L'annonce récente de réorganiser les investissements dans le domaine des neurosciences n'a pas été une décision facile. Nous reconnaissons l'immense désillusion et comprenons la déception des patients et de leurs familles et nous partageons ces sentiments. Plus que toute autre chose, nous aurions voulu trouver une thérapie efficace.

Les scientifiques de Pfizer ont travaillé pendant des décennies pour faire progresser les thérapies afin de lutter contre ces maladies graves et invalidantes. Cependant, après des années de résultats successifs décevants dans les programmes de recherche, nous avons dû accepter le fait que la piste de recherche suivie n’était pas la bonne. Nous sommes convaincus que la solution réside dans les collaborations avec des centres académiques et des sociétés de biotechnologie spécialisées, afin de mieux comprendre ces syndromes complexes et de trouver de nouvelles voies de recherche.

Nous pensons également que des thérapies significatives peuvent être découvertes et développées en collaboration avec la communauté scientifique élargie. Pfizer soutiendra donc les institutions académiques et les sociétés de biotechnologie qui effectuent déjà des recherches prometteuses en neurosciences. Cette décision a été prise après avoir procédé à une analyse approfondie de nos programmes de recherches et en consultation avec des experts dans le domaine.

Pfizer est l'un des quatre plus grands investisseurs dans le domaine de la R & D pharmaceutique au niveau mondial et continuera à concentrer ses efforts dans des domaines thérapeutiques où nous croyons avoir la plus grande possibilité d'offrir des traitements et des vaccins importants aux patients dans un avenir proche.


Steven Kussé
Steven Kussé Communication Manager at Pfizer Belgium

 

Pfizer Inc.
A propos de Pfizer Belgique Luxembourg

Pfizer invente, développe, produit et distribue des médicaments et des vaccins. Pfizer entend contribuer à améliorer la santé et le bien-être de tout un chacun, dans chaque phase de la vie. Avec les pouvoirs publics et d’autres partenaires de santé, Pfizer contribue à des soins de santé de qualité, abordables et accessibles. Le patient occupe une place centrale dans cette démarche.

Grâce en partie à l’expertise technologique, du niveau de formation du personnel et de la recherche universitaire de haut niveau, Pfizer continue à investir en Belgique année après année. Pfizer emploie 3.000 travailleurs en Belgique, soit 3 % des effectifs totaux de Pfizer dans le monde. Pfizer possède quatre succursales en Belgique avec lesquelles elle soutient ses activités belges et internationales: 1) Anderlecht, où se trouve le Pfizer Clinical Research Centre. Il s’agit d’un centre de recherche de phase 1 entièrement équipé. Avec celui de New Haven (US), c’est un des deux centres de recherche de phase 1 Pfizer dans le monde, 2) Ixelles, le siège belge, 3) Puurs, le site de production et d’emballage de Pfizer et 4) Zaventem, le Logistics Center de Pfizer.

Rendez-nous visite sur www.pfizer.com, www.pfizer.be  ou sur Facebook et Twitter.


À propos de Pfizer Luxembourg

Les 26 collaborateurs de Pfizer au Luxembourg coordonnent essentiellement la vente et la fourniture d’informations médicales sur le marché luxembourgeois. L’unité entretient des contacts avec les autorités, les médecins et les patients et dispense une aide ciblée ainsi qu’une formation permanente à des médecins généralistes, spécialistes, hôpitaux – comme Kirchberg et le CHL – et à des associations médicales.


Avertissement

Les informations reprises dans les articles de cette newsroom sont correctes et exactes à la date à laquelle l’article a été publié. Pfizer se réserve le droit de modifier les informations, si elle le juge nécessaire, mais ne s'y engage pas. Si vous souhaitez obtenir des informations plus récentes Pfizer, veuillez contacter le service de communication.

Pfizer Belgique Luxembourg
Boulevard de la Plaine 17, 1050 Bruxelles