À propos de la décision de Pfizer sur la R&D en neurosciences
Déclaration
9 janvier 2018
Bruxelles, 15 Janvier 2018 - L'annonce récente de réorganiser les investissements dans le domaine des neurosciences n'a pas été une décision facile. Nous reconnaissons l'immense désillusion et comprenons la déception des patients et de leurs familles et nous partageons ces sentiments. Plus que toute autre chose, nous aurions voulu trouver une thérapie efficace.
Les scientifiques de Pfizer ont travaillé pendant des décennies pour faire progresser les thérapies afin de lutter contre ces maladies graves et invalidantes. Cependant, après des années de résultats successifs décevants dans les programmes de recherche, nous avons dû accepter le fait que la piste de recherche suivie n’était pas la bonne. Nous sommes convaincus que la solution réside dans les collaborations avec des centres académiques et des sociétés de biotechnologie spécialisées, afin de mieux comprendre ces syndromes complexes et de trouver de nouvelles voies de recherche.
Nous pensons également que des thérapies significatives peuvent être découvertes et développées en collaboration avec la communauté scientifique élargie. Pfizer soutiendra donc les institutions académiques et les sociétés de biotechnologie qui effectuent déjà des recherches prometteuses en neurosciences. Cette décision a été prise après avoir procédé à une analyse approfondie de nos programmes de recherches et en consultation avec des experts dans le domaine.
Pfizer est l'un des quatre plus grands investisseurs dans le domaine de la R & D pharmaceutique au niveau mondial et continuera à concentrer ses efforts dans des domaines thérapeutiques où nous croyons avoir la plus grande possibilité d'offrir des traitements et des vaccins importants aux patients dans un avenir proche.