Pfizer et la Fondation Pfizer font un don de 40 millions de dollars en subventions, élargissent l'accès à leurs produits et mobilisent leurs collaborateurs pour combattre la pandémie de COVID-19

Pfizer et la Fondation Pfizer font un don de 40 millions de dollars en subventions, élargissent l'accès à leurs produits et mobilisent leurs collaborateurs pour combattre la pandémie de COVID-19

  • S'appuyant sur l'engagement de longue date de Pfizer dans la lutte contre les maladies infectieuses, les subventions aideront à répondre aux besoins urgents des partenaires américains et mondiaux en première ligne de la pandémie
  • Ces dons viennent s’ajouter aux investissements de Pfizer dans la R&D contre le COVID-19, ainsi qu’aux contributions scientifiques et philanthropiques collectives apportées par l'industrie biopharmaceutique
  • Le programme américain d'aide aux patients et d'autres programmes répondent aux besoins changeants des patients et de la communauté médicale 

NEW YORK, N.Y. Le 6 avril 2020—Pfizer Inc. (NYSE: PFE) et la Fondation Pfizer ont annoncé  leur engagement à financer des subventions médicales et caritatives en espèces à hauteur de 40 millions de dollars pour aider à combattre les effets sanitaires de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis et dans le monde. Ce don répond aux besoins urgents des partenaires qui s’emploient à ralentir la propagation du virus au sein des communautés et à renforcer les systèmes de santé vulnérables contre de futures menaces de santé publique. Pfizer répond également aux besoins des patients et des prestataires de soins pendant cette période sans précédent en déployant encore davantage son programme américain d'aide aux patients et en faisant don de médicaments et vaccins essentiels supplémentaires aux États-Unis et dans le monde entier.

 « Nous sommes au beau milieu d'une crise sanitaire mondiale et nous comprenons le besoin de contributions immédiates et significatives des secteurs philanthropique et privé pour aider à soutenir les partenaires locaux et mondiaux en première ligne de la réponse à la pandémie, afin de sauver des vies », a déclaré Caroline Roan, présidente de la Fondation Pfizer et vice-présidente, Global Health & Patient Access, Pfizer Inc. « Chez Pfizer, nous croyons qu'il est de notre devoir d'aider à protéger les personnes plus vulnérables contre cette maladie et nous mettons tout le potentiel de nos ressources au service de la lutte contre le COVID-19. »

 Les dons combinés comprennent des aides médicales et caritatives de Pfizer Inc. et de la Fondation Pfizer afin de soutenir les réponses nationales et mondiales.

 Efforts de réponse aux Etats-Unis sous forme de subventions

Dans les états américains où la morbidité liée au COVID-19 est élevée, des fonds d'aide d'urgence seront versés aux organismes gouvernementaux de santé publique pour aider à répondre aux besoins sanitaires locaux liés au COVID-19, ainsi qu'aux organismes communautaires de santé à but non lucratif. Des fonds seront également octroyés à des centres de santé communautaires caritatifs pour répondre aux besoins immédiats et à plus long terme des professionnels de santé de première ligne qui gèrent les priorités en matière de maladies infectieuses et la réponse au COVID-19.

 Efforts de réponse au niveau mondial sous forme de subventions

En dehors des États-Unis, des fonds seront accordés à des organisations non gouvernementales internationales (ONGI) et aux partenaires qui soutiennent l'aide directe contre le COVID-19 et le renforcement des systèmes de santé à plus long terme. Au cours des dernières semaines, plus de 1 million de dollars de subventions ont été octroyés à des partenaires attitrés, notamment Direct Relief, Project HOPE et International Medical Corps, pour soutenir l’approvisionnement en fournitures urgentes aux professionnels de santé de première ligne et contribuer aux efforts de reconstruction mondiale.

 Grâce à son programme Global Medical Grants, Pfizer accordera 5 millions de dollars de financement pour soutenir des propositions d'éducation et de recherche visant à améliorer la reconnaissance, le diagnostic, le traitement et la prise en charge globale des patients atteints de COVID-19. Des subventions d’amélioration de la qualité seront disponibles pour les centres médicaux, les hôpitaux et les cliniques afin d'améliorer la prise en charge et le pronostic des patients atteints de COVID-19.

 La majorité des dons seront distribués aux partenaires dans les quatre à six prochaines semaines sur la base d'une évaluation préalable des besoins prioritaires et des capacités et lacunes des partenaires en matière de ressources. Pfizer, la Fondation Pfizer et ses partenaires suivront et évalueront l'évolution de la pandémie et l'impact de ces subventions. Ces dons s'appuient sur les engagements de longue date de Pfizer aux États-Unis et dans le monde à lutter contre les maladies infectieuses, à renforcer les systèmes de santé et à réduire les disparités sanitaires pour les patients dans le besoin, en particulier dans les communautés mal desservies.

 Aide aux patients américains et dons de produits à l’échelle mondiale

Pour aider à répondre aux besoins changeants des patients et à leur fournir un accès ininterrompu à ses médicaments, Pfizer a également adapté rapidement des éléments de son programme américain d'aide aux patients afin de relever les défis auxquels les patients éligibles sont confrontés en augmentant, sur demande, l'offre de médicaments pendant le confinement et si possible, en acceptant les prescriptions digitales, entre autres efforts. Pfizer a également établi des partenariats avec des gouvernements, des ONGI et des organisations américaines à but non lucratif pour faire don et distribuer des médicaments et vaccins essentiels.

 Engagement des collaborateurs Pfizer et dons équivalents

Comme annoncé précédemment, Pfizer a créé un nouveau programme mondial de services médicaux COVID-19 qui permet aux collaborateurs médicaux de fournir un soutien diagnostique, thérapeutique et de santé publique dans la lutte contre le COVID-19. Les professionnels de la santé agréés qui estiment de leur devoir de fournir leurs services pendant cette crise auront désormais un moyen de s'engager dans la lutte. Ces collaborateurs continueront de recevoir leur pleine rémunération et leurs avantages sociaux et retrouveront leur poste au terme de leur mission.

En outre, parmi les quelque 90 000 collaborateurs de Pfizer, beaucoup donnent de leur temps et de leurs compétences par le biais d'activités bénévoles virtuelles ou autres actibités sûres pour aider à répondre aux besoins sanitaires urgents liés au COVID-19 au niveau communautaire. La Fondation Pfizer verse des dons équivalents à des organisations caritatives locales, nationales et mondiales.

 À propos de la Fondation Pfizer

La Fondation Pfizer est une organisation caritative créée par Pfizer Inc. Il s'agit d'une entité juridique distincte de Pfizer Inc., assortie de restrictions légales distinctes. La mission de la Fondation est de promouvoir l'accès à des soins de santé de qualité, de favoriser l'innovation et de soutenir l'implication communautaire des collaborateurs de Pfizer.

*****************************************************************************

Avis de divulgation de Pfizer :

L’information contenue dans le présent communiqué est exacte au 6 avril 2020. Pfizer n'assume aucunement l'obligation d'actualiser tout énoncé prospectif contenu dans ce communiqué en réponse à de nouvelles informations ou à des événements ou des développements futurs.

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives sur les efforts de Pfizer pour lutter contre le COVID-19,  ce qui sous-entend l’existence de risques et d’incertitudes importants qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont notamment  les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement, notamment la capacité à respecter les critères d’évaluation cliniques escomptés, les dates de début et/ou de fin des essais cliniques, les dates de demandes réglementaires, les dates d’approbation réglementaire et/ou de lancement, ainsi que la possibilité de nouvelles données cliniques défavorables et d’analyses complémentaires défavorables de données cliniques existantes ; le risque que les données des essais cliniques fassent l’objet d’interprétations et d’évaluations différentes par les autorités réglementaires ; la question de savoir si les autorités réglementaires seront satisfaites de la conception et des résultats des études cliniques ; la question de savoir si et quand des demandes de licences pour des composants anti-viraux potentiels  pourront être déposées dans d’autres juridictions, ce qui dépendra d’un grand nombre de facteurs, dont la question de déterminer si les bénéfices du produit l’emportent sur ses risques connus et l'évaluation de l’efficacité du produit ;  les décisions des autorités réglementaires ayant une incidence sur l’étiquetage, les processus de fabrication, la sécurité et/ou d’autres questions susceptibles d’avoir des répercussions sur la disponibilité et commercialisation de tels produits ; nos capacités de productions ; et les développements de la concurrence  concurrentiels.

Une description plus détaillée des risques et incertitudes figure dans le rapport annuel de Pfizer sur le formulaire 10-K pour l'exercice qui s’est terminé le 31 décembre 2019 et dans ses rapports ultérieurs sur le formulaire 10-Q, y compris dans les sections intitulées « Facteurs de risque » et « Informations prospectives et facteurs susceptibles d’affecter les résultats futurs », ainsi que dans ses rapports ultérieurs sur le formulaire 8-K, tous déposés auprès de la Securities and Exchange Commission américaine et disponibles sur www.sec.gov et www.pfizer.com.

Marie-Lise Verschelden Communication Manager Pfizer Belgium

 

 

 

 

A propos de Pfizer Belgique Luxembourg

Pfizer invente, développe, produit et distribue des médicaments et des vaccins. Pfizer entend contribuer à améliorer la santé et le bien-être de tout un chacun, dans chaque phase de la vie. Avec les pouvoirs publics et d’autres partenaires de santé, Pfizer contribue à des soins de santé de qualité, abordables et accessibles. Le patient occupe une place centrale dans cette démarche.

Grâce en partie à l’expertise technologique, du niveau de formation du personnel et de la recherche universitaire de haut niveau, Pfizer continue à investir en Belgique année après année. Pfizer emploie 3.300 collaborateurs en Belgique, soit 3,6 % des effectifs totaux de Pfizer dans le monde. Pfizer possède quatre succursales en Belgique avec lesquelles elle soutient ses activités belges et internationales: 1) Anderlecht, où se trouve le Pfizer Clinical Research Centre. Il s’agit d’un centre de recherche de phase 1 entièrement équipé. Avec celui de New Haven (US), c’est un des deux centres de recherche de phase 1 Pfizer dans le monde, 2) Ixelles, le siège belge, 3) Puurs, le site de production et d’emballage de Pfizer et 4) Zaventem, le Logistics Center de Pfizer.

Rendez-nous visite sur www.pfizer.com, www.pfizer.be  ou sur Facebook et Twitter.


À propos de Pfizer Luxembourg

Les 26 collaborateurs de Pfizer au Luxembourg coordonnent essentiellement la vente et la fourniture d’informations médicales sur le marché luxembourgeois. L’unité entretient des contacts avec les autorités, les médecins et les patients et dispense une aide ciblée ainsi qu’une formation permanente à des médecins généralistes, spécialistes, hôpitaux – comme Kirchberg et le CHL – et à des associations médicales.


Avertissement

Les informations reprises dans les articles de cette newsroom sont correctes et exactes à la date à laquelle l’article a été publié. Pfizer se réserve le droit de modifier les informations, si elle le juge nécessaire, mais ne s'y engage pas. Si vous souhaitez obtenir des informations plus récentes Pfizer, veuillez contacter le service de communication.

Pfizer Belgique Luxembourg
Boulevard de la Plaine 17, 1050 Bruxelles