Pfizer Puurs obtient le prix européen de l’Industrial Excellence Award

Après avoir gagné l’Industrial Excellence Award Belgium en octobre 2023, Pfizer Puurs a également remporté la distinction européenne de l’Industrial Excellence Award (IEA).

Cette compétition prestigieuse, qui s’est déroulée cette fois-ci à la Vlerick Business School, récompense l’excellence au sein de l’industrie européenne. Cette année, les thèmes mis à l’honneur étaient la durabilité et la résilience. Pfizer Puurs succède donc aux entreprises qui ont eu l’honneur de recevoir ce prix avant elle, comme Volkswagen, Henkel, Bentley Motors et HelloFresh.

L’Industrial Excellence Award met en avant l’innovation, l’excellence opérationnelle ainsi que la mise en œuvre de stratégies dans le cadre des processus industriels. Cette année, le jury, composé d’universitaires provenant de diverses écoles de commerce telles que l’INSEAD, la SDA Bocconi, la WHU, la Cambridge Judge Business School et la Vlerick Business School, avait particulièrement mis l’accent sur la durabilité et la résilience. Le jury félicite Pfizer Puurs pour la façon dont elle cherche à s’améliorer en permanence et veille à sa culture de la qualité tout en faisant preuve de flexibilité dans un secteur qui évolue rapidement.

Ce que l’entreprise a accompli pendant la pandémie de COVID-19, c’est-à-dire déployer en un temps record une nouvelle technologie à ARNm puis en lancer une production commerciale de masse, est considéré par le jury comme une expression réussie de cette culture d’entreprise.

Luc Van Steenwinkel, Managing Director et Site Leader de Pfizer Puurs a déclaré : ​

« Ces dernières années, nous nous sommes bâti une solide réputation de “site de lancement” pour de nouveaux produits. Le vaccin contre le COVID-19 en est l’exemple le plus notable. Notre ambition d’exceller chaque jour est l’une des caractéristiques de l’état d’esprit de Pfizer Puurs. La qualité et la sécurité sont au cœur de toutes nos actions. Elles vont de pair avec l’innovation, la conception de scénarios et un accent mis sur le leadership et des équipes autonomes. Cette culture nous a sans aucun doute aidés à accroître de façon considérable notre production de vaccins contre le COVID et à en fabriquer plusieurs milliards, tout en maintenant le volume habituel pour nos autres produits. Nous sommes très fiers de la façon dont nous avons fait face à cette situation. Aujourd’hui, nous avons plusieurs nouveaux produits en préparation. Nous continuons donc à innover. »
Ann Vereecke, professeure d’Operations and Supply Chain Management à la Vlerick Business School a déclaré : ​

« Ce que Pfizer Puurs a réalisé pendant la pandémie de COVID-19 est vraiment impressionnant : ils ont lancé le vaccin en un temps record et en ont produit un volume sans précédent, sans mettre en péril la livraison de leurs produits habituels et le tout dans un contexte de confinement et de distanciation sociale. La réussite de l’entreprise n’était certainement pas due au hasard. La flexibilité et la résilience de l’organisation sont ancrées dans un solide système opérationnel, qui est le résultat de plusieurs années pendant lesquelles l’entreprise n’a cessé de chercher à s’améliorer. Pfizer Puurs possède une stratégie opérationnelle claire et cohérente qui repose sur un solide leadership. Elle constitue sans aucun doute un magnifique exemple d’excellence industrielle ! »

À propos de Pfizer Belgique Luxembourg

À propos de Pfizer en Belgique et au Luxembourg

Chez Pfizer, nous mobilisons la science et nos ressources mondiales pour développer des thérapies qui permettent de prolonger et d’améliorer significativement la vie de chacun. Nous recherchons la qualité, la sécurité et l’excellence dans la découverte, le développement et la production de nos solutions en santé humaine, parmi lesquelles figurent des médicaments et des vaccins innovants. Depuis plus de 170 ans, nous faisons la différence pour tous ceux qui comptent sur nous.

Grâce notamment à l’expertise technologique, du niveau de formation du personnel et de la recherche universitaire de haut niveau, Pfizer continue à investir en Belgique année après année. Pfizer emploie plus de 4.000 collaborateurs dans notre pays et y possède quatre succursales : à Anderlecht, où se trouve le Pfizer Clinical Research Centre, à Bruxelles, où se trouve le siège social, à Puurs, l’un des plus grands sites de production du groupe et à Zaventem, où est implanté l'un des plus importants sites de logistique de Pfizer à travers le monde.

Rendez-nous visite sur www.pfizer.be, www.pfizer.com  ou sur Facebook et Twitter

Avertissement

Les informations reprises dans les articles de cette newsroom sont correctes et exactes à la date à laquelle l’article a été publié. Pfizer se réserve le droit de modifier les informations, si elle le juge nécessaire, mais ne s'y engage pas. Si vous souhaitez obtenir des informations plus récentes Pfizer, veuillez contacter le service de communication.