Pfizer Puurs organise une Journée de l'Emploi pour la production d'un vaccin contre le COVID-19

Le site de production de l’entreprise pharmaceutique Pfizer situé à Puurs, en Province d’Anvers, organise le samedi 19 septembre une "journée de l'emploi", axée sur des profils techniques qui travailleront en shifts. Cette journée de l'emploi fait partie d'une campagne nationale de recrutement dans le cadre de laquelle l'entreprise recherche de nouveaux "Fabricants de Vaccins". Pfizer Puurs est en effet l'un des sites où un vaccin à ARNm contre le SARS-CoV-2 sera potentiellement produit, à condition que les essais cliniques soient concluants et que les autorisations réglementaires aient été accordées.

Pfizer Puurs est l'un des plus grands sites de fabrication et de conditionnement aseptiques de Pfizer dans le monde. Ce site à la pointe de la technologie produit plus de 400 millions de doses de vaccins et de médicaments injectables par an. Ceux-ci sont conditionnés sur place, entre autres en ampoules, flacons et seringues. Les médicaments produits à Puurs sont destinés aux patients de plus de 170 pays dans le monde, 30% de la production étant destinés aux pays en développement, en collaboration avec l'UNICEF, l'OMS, la GAVI et des ONG.

 Journée de l'emploi

"Pfizer Puurs compte aujourd'hui plus de 2800 collègues. Mais pour anticiper la production éventuelle d'un candidat vaccin à ARNm contre le SARS-CoV-2 à Puurs, nous avions déjà commencé à chercher 150 nouveaux collègues avant l'été. Nous en avons déjà trouvé plus de la moitié et nous recherchons aujourd'hui encore 75 employés supplémentaires, en particulier des profils qui souhaitent travailler comme opérateurs techniques dans un système à trois shifts. C'est pourquoi nous organisons cette journée de l'emploi", explique Luc Van Steenwinkel, responsable du site de Pfizer Puurs. Le samedi 19 septembre, les personnes intéressées pourront faire connaissance avec l'entreprise et avoir un premier entretien d'embauche lors d'un "speed dating », le tout dans le respect de la distanciation sociale et avec les précautions d’usage."  Les inscriptions pour la journée de l'emploi se feront via le site web de la campagne www.maakhetvaccin.be.

"Pfizer Puurs a connu une forte croissance ces dernières années. Grâce à cette réussite, il existe de nombreuses possibilités de nous rejoindre et de changer la vie des patients dans le monde entier. L'éventuelle production d'un vaccin à ARNm contre le SARS-CoV-2 ici à Puurs est une preuve supplémentaire de notre expertise.", conclut Luc Van Steenwinkel, responsable du site.

Essais cliniques

Pfizer, avec son partenaire BioNTech, s'appuie sur des décennies d'expertise scientifique pour développer, tester et produire un vaccin à ARNm sûr et efficace pour aider à prévenir le COVID-19. La phase 3 des essais cliniques est actuellement en cours, avec plus de 25.000 participants enregistrés. En fonction des résultats des essais cliniques, Pfizer et BioNTech prévoient de pouvoir obtenir les autorisations réglementaires dès octobre 2020.

Si toutes les autorisations sont obtenues, les entreprises prévoient actuellement de produire 100 millions de doses dans le monde d'ici à la fin de 2020, et potentiellement environ 1,3 milliard de doses d'ici à la fin de 2021. La production de vaccins pour l'Union Européenne serait assurée par le site de production de Pfizer à Puurs et le site de production de BioNTech en Allemagne. Aujourd'hui, des centaines de milliers de doses ont déjà été préproduites à Puurs, en attendant les résultats de l'étude clinique et les autorisations réglementaires nécessaires.

Marie-Lise Verschelden Communication Manager Pfizer Belgium

 

 

 

A propos de Pfizer Belgique Luxembourg

Pfizer invente, développe, produit et distribue des médicaments et des vaccins. Pfizer entend contribuer à améliorer la santé et le bien-être de tout un chacun, dans chaque phase de la vie. Avec les pouvoirs publics et d’autres partenaires de santé, Pfizer contribue à des soins de santé de qualité, abordables et accessibles. Le patient occupe une place centrale dans cette démarche.

Grâce en partie à l’expertise technologique, du niveau de formation du personnel et de la recherche universitaire de haut niveau, Pfizer continue à investir en Belgique année après année. Pfizer emploie 3.300 collaborateurs en Belgique, soit 3,6 % des effectifs totaux de Pfizer dans le monde. Pfizer possède quatre succursales en Belgique avec lesquelles elle soutient ses activités belges et internationales: 1) Anderlecht, où se trouve le Pfizer Clinical Research Centre. Il s’agit d’un centre de recherche de phase 1 entièrement équipé. Avec celui de New Haven (US), c’est un des deux centres de recherche de phase 1 Pfizer dans le monde, 2) Ixelles, le siège belge, 3) Puurs, le site de production et d’emballage de Pfizer et 4) Zaventem, le Logistics Center de Pfizer.

Rendez-nous visite sur www.pfizer.com, www.pfizer.be  ou sur Facebook et Twitter.


À propos de Pfizer Luxembourg

Les 26 collaborateurs de Pfizer au Luxembourg coordonnent essentiellement la vente et la fourniture d’informations médicales sur le marché luxembourgeois. L’unité entretient des contacts avec les autorités, les médecins et les patients et dispense une aide ciblée ainsi qu’une formation permanente à des médecins généralistes, spécialistes, hôpitaux – comme Kirchberg et le CHL – et à des associations médicales.


Avertissement

Les informations reprises dans les articles de cette newsroom sont correctes et exactes à la date à laquelle l’article a été publié. Pfizer se réserve le droit de modifier les informations, si elle le juge nécessaire, mais ne s'y engage pas. Si vous souhaitez obtenir des informations plus récentes Pfizer, veuillez contacter le service de communication.

Pfizer Belgique Luxembourg
Boulevard de la Plaine 17, 1050 Bruxelles